EHPAD Saulieu établissement auxois morvan

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Livret d'accueil

Le livret d’accueil

Il est remis à tout patient un livret d’accueil qui contient tous les renseignements utiles sur les formalités administratives d'admission et de sortie, les conditions de séjour et l’organisation de l’hôpital. Les dispositions de la Charte de la personne hospitalisée et les recommandations de bonnes pratiques sont insérées dans ce livret ainsi qu’un formulaire permettant au patient de consigner librement ses observations, critiques et suggestions et pouvant être déposé à sa sortie.

Ce livret contient un chapitre sur l’existence de la CRU, accompagnée d’une information sur les modalités d’expression et de traitement des doléances. Ce livret d’accueil mentionne l’existence du présent règlement intérieur et le fait qu’il est tenu à la disposition de toute personne qui en fait la demande

Le questionnaire de sortie

Le recueil de la satisfaction du patient est systématiquement recherché. A ce titre, il est proposé aux patients de remplir un questionnaire lors de leur sortie. Des audits ciblés peuvent également être mis en œuvre ainsi que des enquêtes téléphoniques suite au retour du patient à domicile.

Dans tous les cas, ces dispositifs ne peuvent jamais revêtir de caractère contraignant, le patient ou sa famille gardant toute liberté de participer ou non aux différents dispositifs d’évaluation de la satisfaction