La 23ème session de la Journée gérontologique s’est déroulée le 15 octobre 2015 à Vitteaux. Présidée par le Professeur Pierre Jouanny, gériatre, la journée avait pour thématique « la fragilité de la personne âgée ».
La thématique de l'édition du 9 octobre dernier, est largement d'actualité. Elle concerne l'ensemble des acteurs de l'hôpital, de près ou de loin.
Le premier forum citoyen organisé par l’Union départementale des associations familiales de Côte-d’Or (UDAF), et par l’URAF, en partenariat avec l’ARS (Agence régionale de santé) Bourgogne, et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) s'est déroulée le vendredi 24 janvier à Vitteaux. Et pour cette première édition, c’est le thème de la télémédecine qui a été retenu.
Destiné au grand public, cette rencontre visait deux objectifs: démocratiser la politique sanitaire et sensibiliser la population à celle-ci, en les informant notamment sur les nouveautés.
Le GCS Amplitude a été représenté à l'espace Jean Bertin, à Saulieu.
Le 17 octobre 2013, la 21ème édition de la journée gérontologique s’est déroulée sur le site hospitalier de Vitteaux sur le thème « L’animation du sujet âgé : l’affaire de tous, partout » sous la présidence de Madame Evelyne Micheli.
Repas.L’EHPAD des Trois Sources a fêté Noël à l’occasion d’un repas de fête concocté par les cuisiniers de l’hôpital pour les résidants auxquels se sont joints les bénévoles de l’association Draivent, le personnel mais aussi les familles au moment du dessert. Gilles Pichard a, quant à lui, animé la fête à l’accordéon, tandis que l’association Revivre a réalisé tous les menus des tables.
Les résidants de l’USLD Geoffroy-Jacques de l’hôpital de Saulieu ont fêté Noël ce mardi à l’occasion d’un repas de fête concocté par les cuisiniers de l’hôpital. Cette fête aux couleurs traditionnelles était animée par Maryannick et Dominique qui ont chanté Piaf et de vieilles chansons françaises. Ce repas a également été l’occasion de réunir les bénévoles, l’association Draivent et les familles. Photo É. B.-B.
Une remise des prix aux deux lauréates du concours photo organisé sur le thème “Mission mains propres” s’est déroulée sur le site de l’hôpital de Vitteaux.
Dans le cadre de la semaine bleue, les résidents se sont retrouvés autour d'un petit déjeuner sortant de l'ordinaire.
En effet, ce jour là, les tables sont dressées, les mets ne sont que plus savoureux (viennoiseries, charcuterie, fromage...)
Il s'agit d'un moment de partage et de convivialité fortement apprécié par les résidents.