Avec près de 1 100 personnels médicaux et non-médicaux, le Groupement de Coopération Sanitaire Amplitude offre à ses agents l’opportunité de développer en continu leurs compétences professionnelles dans un environnement dynamique.
La politique sociale du groupement trouve sa source dans une double modification de son contexte.
Le premier changement concerne l’évolution des Etablissements de santé à l’échelle de la Haute Côte-d’Or : une nouvelle dimension, une place sur le territoire ainsi qu’une nouvelle visibilité exigent que nous disposions des compétences nécessaires pour répondre aux besoins de santé exprimés par la population locale.
Le deuxième changement est lié à la gestion et à la modernisation des Ressources Humaines. Le contexte hospitalier, les objectifs stratégiques, les projets des services et/ou des Etablissement sont des données en constante évolution qui impactent fortement les attributions, les structures et l’organisation des services. L'adéquation entre la fonction occupée et les compétences est essentielle pour l'évolution de l’agent.
L'entretien annuel, véritable entretien de progrès, permet de mesurer et d’ajuster les écarts observés entre les compétences requises et les compétences acquises. Il offre la possibilité d’évaluer la performance de l’agent et de proposer des parcours de développement qui favorisent l'autonomie, et la responsabilisation.
Le GCS Amplitude s’engage, à ce titre, à ce que chaque agent puisse s’épanouir au travers de parcours professionnels favorisant l'exercice de différents métiers au cours d'une même carrière.